

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
Cela fonctionne parfaitement
Nous avions cinq nids dans notre pin. Les chenilles sont toutes descendues et elles ont fini dans le sac. Il ne faut pas les aider à descendre, elles finissent au bout de quelques heures à aller dans le sac. La seule difficulté reste le mode opératoire d’installation qui n’est pas claire du tout et très confus. Il pourrait être facilement amélioré.
Signaler un abusColiier Ecopiège
Bonjour,
Le mastic n'est pas en quantité suffisante. Malgré un diamètre de l'arbre (170 cm) inférieur au maximum permis par le collier il me manque un peu de mastic pour combler correctement les interstices qui ne sont pas particulièrement grands (le tronc est régulier).
Cette étape étant cruciale pour le bon fonctionnement du piège on a tendance à bien pousser du mastic entre le tronc et le collier. Donc difficile de bien doser.
Je pense que moitié plus de mastic permettrait d'être à l'aise.
Vous pouvez écorcer légèrement le tronc à l'endroit ou vous poser le collier, Cela facilitera la pose du mastic et l'étanchéité du piège.
Nous notons cependant votre remarque et nous vous remercions de votre retour.
Cordialement