Nichoir à huppe -chenille processionnaire
zoom_in
  • Nichoir à huppe -chenille processionnaire
  • Nichoir à huppe en kit - processionnaire du pin
  • Huppe - lutte contre la chenille processionnaire du pin
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Nichoir à Huppe en Kit

37,74 €
TTC

Spécialiste des insectes enterrés, elle fouille le sol et les interstices des écorces des arbres avec son bec effilé, propre à extraire larves et cocons d’insectes.

Des surfaces de sol nu, des chemins non goudronnés, une végétation clairsemée et des pelouses rases sont son terrain de chasse.

La Huppe prédate la chenille processionnaire au moment de la procession et nourrit ses petits avec les chrysalides de mai à juin qu’elle frotte préalablement avec son bec. Suivant une étude de chercheurs Italiens, elle peut prédater jusqu’à 70% des chrysalides dans les sols.

Grâce au nichoir, vous optimisez votre action contre la chenille processionnaire du pin de façon écologique en biocontrôle.

Vendu en Kit - Visserie fournie

 

Paiement 100 % sécurisé

 

Livraison offerte dès 120 € d’achat

 

Retour possible pendant 15 jours

 

4x sans frais avec Paypal

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
100% secure payments

  • La huppe étant un oiseau migrateur, nous vous conseillons d’installer le nichoir à partir de janvier février pour qu’il soit détectable à son arrivée courant mars.
  • Installez le nichoir contre un arbre, un tas de pierre ou de bois à environs 50cm du sol
  • Espacer les nichoirs tous les 30m
  • Installer le nichoir à l’ombre, jamais orienté ouest. Privilégier sud, sud-est et nord-est.
  • Si vous installez le nichoir sur le bas d’un tronc d’arbre, ne pas utiliser de clous pour le fixer, privilégiez un fil de fer à passer entre les ouverture au dos (glisser entre celui-ci et le tronc plusieurs morceaux de bois ou de mousse plastique). Changer le fil de fer chaque année pour ne pas entraver la croissance de l'arbre et lui occasionner des blessures.
  • Ne pas garnir le nid de brindilles ou de paille; l'oiseau s'en occupera
  • Nettoyage de l'intérieur du nid Octobre/Novembre au moment de départ des migrations

En savoir plus

Vendu sans système d'attache (prévoir un fil de fer ou une sangle pour le fixer sur l'arbre)

NICHUPPE
2022-05-15
 Avis
Conformément au Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que les avis client sont modérés. Nous nous autorisons à ne pas mettre en ligne des propos injurieux ou diffamatoires.
Les avis client pourront être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc. Nous ne changeons jamais le sens du texte.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Règles liées aux avis clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Haut