

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
Très efficace
Je renouvelle ma commande (2 sacs + mastic) en ce tout début d'année 2019. J'ai utilisé pour la première fois l'écopiège en 2018 et je suis très satisfait du résultat : les chenilles grouillaient dans le sac. Je me permets de faire part de mon expérience qui pourra peut-être aider quelques personnes : tout d'abord, ne pas attendre pour poser le piège : j'ai posé les miens le 15/01/2018 (région Centre) ; l'après midi même, une colonne de chenilles descendait déjà de l'un des pins ! Il est vrai qu'une période de douceur a précédé le retour d'une vague de froid... mais ce qui est pris est pris !!!. Pensez aussi à retirer les écorces les plus saillantes avant de poser le collier afin de faciliter l'étanchéité avec le mastic, qui est absolument fondamentale. Comme le font remarquer certains internautes, la gouttière de descente est un peu courte et n'atteint peut-être pas le terreau que vous avez disposé dans le sac : j'ai fait tomber une fine branche de pin qui je suppose a pu servir "d'échelle de descente" à ces peu sympathiques bestioles...;Bon courage à tous.
Signaler un abusSystème efficace sauf que les sacs sont trop fragiles et non opaque et les mésanges les percent
J'ai envoyé un mail au site en précisant que les sacs étaient percés et donc que les chenilles s'étaient échappées.. La réponse du site est que c'est les mésanges qui font les trous. C'est sur, la mésange, qui est le principal prédateur, voit la chenille dans le sac et elle l'attaque. La solution est des sacs opaques et plus épais. C'est pour cela que je mets une note de 3 sur 5
Signaler un abus