

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
Efficace_a_condition_d_etre_bricoleur
1/ La sangle prévue pour ceinturer le tronc et soutenir les 2 poches ne supportent pas le poids en question.
Notre pin est immense. Le site recommande 2 poches pour le nombre de nid que nous avions.
Nous avons suivi méticuleusement les instructions. Nous avons fini par mettre une de nos propres sangles mais qui n'est pas prévu pour être exposée à l'extérieur toute une saison.
2/ Aussi, il a été difficile d'adapter ce tour lisse aux reliefs naturels de l'écorce, mais dès que le piège a été posé, de nombreuses chenilles sont venues, donc, il est efficace malgré le temps que nous avons mis à le poser...
3/ Le prix reste onéreux pour ce que c'est : finalement pour un bricoleur, mieux vaut le fabriquer soit même...
Sinon, la livraison et les délais ont été impeccables !
Bonjour, je suis le concepteur du collier l'Écopiège® et j’entends bien vos remarques dont je prends note.
1) La sangle peut supporter 123 kg au mètre. Si l'attache rapide est mal montée ou pas assez serrée, elle n'assure pas sa fonction (voire notice ou vidéo de montage).
Nous conseillons de remplir les sacs de collecte avec de la tourbe qui en plus d’être légère, convient parfaitement à l'enfouissement des chenilles et à leur transformation en chrysalides.
2) Pour l'étanchéité du collier anti-processionnaire, l'Écopiège® n'est pas un produit miracle. Chaque arbre est différent. Plus l'arbre est gros, plus les écorces sont proéminentes. C'est pourquoi nous conseillons dans ce cas d’écorcer légèrement.
3) En ce qui concerne le fait de le fabriquer vous-même pourquoi pas, je l'ai bien fait moi-même, mais j'ai ensuite déposé un brevet dont La Mésange Verte est titulaire. Je ne suis pas certain d'ailleurs que vous feriez des économies en termes de temps comme de matériel.
Notre service recherche et développement tient compte des remarques utilisateurs et œuvre dans ce sens. L'Écopiège® a pour autant bien rempli son rôle de protection comme vous le soulignez dans votre commentaire.
Excellent produit
Merci la mésange verte!!
Quelques "toiles " repérées sur pin sylvestre mercredi, matériel livré et installé facilement samedi .On est lundi : il y a déjà 4 bons centimètres de chenilles dans les sacs!!!
Il était temps d'agir.
Vu le succès de la première étape , je compte associer début juin quelques pièges à phéromones pour mettre toutes les chances de mon coté.
Cordialement
MB
Écopiège® Écorce
Très bon produit.
1é montage un peu compliqué pour un novice.
Cordialement.