

Paiement 100 % sécurisé
Livraison offerte dès 120 € d’achat
Retour possible pendant 15 jours
4x sans frais avec Paypal
Tous les ans, les chenilles descendent de l'arbre en procession pour s'enterrer et se transformer en chrysalides puis en papillons. Avec le collier Ecopiège® les chenilles ne peuvent plus descendre. Elles tournent dans le collier Ecopiège® et finissent par descendre dans le sac que vous aurez rempli de terre légère (tourbe ou bruyère). Attention même si les chenilles ne descendent pas de suite dans le sac, il ne faut surtout pas intervenir. Les chenilles peuvent rester 15 jours dans le collier. Ne les poussez pas avec un bâton, le résultat sera pour vous une forte urtication.
Attention ! Le collier Écopiège® a été conçu pour piéger les chenilles processionnaires du pin. Il n'est pas adapté pour piéger les chenilles processionnaires du chêne.
Descente supplémentaire : Conseillée si vous avez plus de 10 cocons dans l'arbre
Réhausse Ø30 : si votre arbre a une circonférence inférieure à 70 cm ou si elle est inférieure à 94 cm avec plus de 5 nids
Réhausse Ø55 : si votre arbre d'une circonférence inférieure à 1m75 est infesté de plus de 20 nids
De novembre à mai selon les régions.
Attendez au moins un mois après les dernières descentes de chenilles. Équipez-vous d'une tenue adéquate (lunettes, gants, manches longues, foulard…) Vous avez alors 2 possibilités :
Vous avez 2 possibilités :
Le moindre espace entre l'écorce et le collier Ecopiège® permettront aux chenilles de descendre dans votre jardin. Soyez donc très vigilants lors de la pose du mastic.
Nous mettons à votre disposition un réseau de Poseurs Certifiés Écopiège®, regroupant des professionnels qualifiés, expérimentés et que nous vous recommandons pour poser vos colliers Écopiège®.
Pour trouver un Poseur Certifié Écopiège® près de chez vous, rendez-vous sur le site www.ecopiege.fr, rubrique "Poseurs Certifiés" ou cliquez ci-dessous :
Très efficace
Très efficace pour attraper les chenilles, dommage que les mésanges présentes dans le jardin percent les sacs sur l'arrière et que du coup chenilles s’échappent, mais ce problème est en passe d'être résolu grâce à la réactivité de l'équipe de la Mésange Verte.
Signaler un abusChère cliente,
Nous sommes désolés de votre mésaventure et souhaitons vous apporter quelques précisions sur le sac de l'Écopiège®. Qu'il soit écorce et transparent, le sac peut être percé par les mésanges sur l'arrière car elles ont besoin de s’agripper sur le tronc pour manger les chenilles. Cela n'a pas de rapport avec la couleur du sac. En effet, ces oiseaux ne volent pas sur place et ont besoin de prendre appui, c'est pour cela qu'ils percent l'arrière. Même si cela constitue une mauvaise expérience, votre mésaventure prouve que votre écosystème est parfait ! Les prédateurs sont bien présents chez vous, ce qui est une excellente chose ! Néanmoins, c'est la première fois que nous entendons parler de pics à têtes rouge qui se nourrissent de processionnaires. Votre témoignage est donc très intéressant et montre à quel point les oiseaux sont capables de s'adapter !
Tout à votre écoute pour vous accompagner au mieux,
Service Client La Mésange Verte