Sac pour collier Ecopiège® Écorce

Sac à remplacer tous les Ans

Ne choisissez cet article que s'il vous reste du Mastic de votre précédent achat.

Sinon Choisissez la Recharge (sac+mastic)

Compatible avec:

  • OUI → Collier Écopiège® Écorce
  • NON → Collier Écopiège® Transparent


En savoir plus

SACECM

Disponibilité : 52 Pièces disponibles

5,90 €

Notes et avis clients

(4,3/5)
3 note(s) - 3 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

Avis

Par (VERSAILLES, France) le 29 Avr. 2017 (Sac pour collier Ecopiège® Écorce) :
(4/5

Montage Écopiège® Écorce bien expliqué - améliorations possibles

C'est la première fois que j'utilise l'Écopiège®. Le montage et l'installation de l'Écopiège® se sont bien passés. Plusieurs remarques toutefois qui pourront peut-être aider :

- tube de descente rectangulaire : il est facile à "construire" ; mais les pattes de montage de la partie supérieure débordent du tube, elles se retrouvent contre le tronc de l'arbre qui les repousse vers l'intérieur du tube et les décroche du montage (grâce au mastic on peut pallier à cela) ; voir si on ne peut pas mettre les pattes de montage de la partie supérieure autrement ou ailleurs.
- tube de descente : il est trop court ; il arrive très haut dans le sac, et l'on est obligé de remplir au moins au 2/3 le sac de terre pour que le tube arrive à 1 cm de la terre. Si la terre est plus basse, les chenilles n'arrivent pas à toucher la terre même en se tenant à l'extrême bord du tube par leur arrière-train, et alors elles remontent dans le tube, puis tournent en rond dans le collier.
- sac apparemment très résistant, mais nos chenilles ont quand même réussi à le percer à la limite de la terre (on ne pense pas que ce soit des oiseaux car les 3 trous de 1 ou 2 mm avaient le plastique percé tourné vers l'extérieur) ; un bon morceau de scotch de déménagement à colmater les petits trous (mais heureusement que nous étions présents car cela aurait peut-être pu empirer ?)
- feuillard : facile à installer autour du tronc, mais malgré le serrage, il glisse et descend dès que le sac (rempli alors à moitié de terre) est accroché, et le tube entre à peine dans le sac. Nous avons dû planter plusieurs clous dans l'écorce juste sous le feuillard pour qu'il ne descende pas sous le poids du sac.

Nous avons pu assister à plusieurs descentes, dont une très importante : il y avait la queue sur l'écorce juste au-dessus du collier pile au niveau du tube de descente. Les chenilles n'ont pas attendu sagement et se sont agglutinées en épaisseur au même endroit. Comme elles étaient encore sur l'écorce, elles surplombaient la gouttière et auraient pu tomber en dehors si elles s'étaient décrochées... Apparemment, elles ne font pas ce genre de saut ! Donc petit conseil : raboter un peu l'écorce au-dessus de la gouttière pour éviter ce genre de situation.

En conclusion, le piège fonctionne très bien, il nous reste à choisir le bon moment pour décrocher le sac et l'emmener à l'incinérateur de la commune.
D'ailleurs, auriez-vous une date à me conseiller : piège installé dans le sud de l'Allier (limite Puy de Dôme), 6 nids visibles, descente du 2 au 18 avril. Quand retirer le sac au plus tôt ? au plus tard ? (on n'est pas sur place).

Interlocuteurs de la Mésange Verte, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détail sur mon expérience.

 Signaler un abus

Madame,

Nous vous remercions pour votre avis qui nous aide à toujours mieux vous satisfaire.
Nous travaillons actuellement à l’amélioration de nos pièges, car nous avons constaté quelques retours de nos clients concernant les points que vous soulevez (pattes du tube qui débordent, feuillard qui glisse et tube qui n’adhère pas au sac).
Prochainement, nous vous proposerons des nouveautés afin de pallier à ces quelques désagréments qui surviennent parfois.
Par ailleurs, les trous que vous avez constatés sur votre sac sont bien des trous de mésanges, qui viennent picorer les chenilles et les tirent en dehors du sac, ce qui donne l’impression que le sac a été perforé de l’intérieur. Les chenilles quant à elles, ne percent jamais le sac.
Vous pourrez retirer le sac vers la fin du mois de mai. Vous avez deux possibilités : soit vous le brûlez vous-même, en prenant toutes les précautions nécessaires, soit vous l'emballer dans un ou deux sacs poubelle et vous le jeter avec les ordures ménagères.
Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre précieuse collaboration qui nous permet de vous proposer un produit toujours plus performant.

Cordialement,
La Mésange Verte

Réponse du responsable de la boutique le 03 Mai 2017
Par (Forges-les-Bains, France) le 21 Avr. 2017 (Sac pour collier Ecopiège® Écorce) :
(4/5

sac

produit très efficace

 Signaler un abus
Par (DOMMARTIN, France) le 04 Mars 2017 (Sac pour collier Ecopiège® Écorce) :
(5/5

sac

grande facilité d'installation, toujours disponible en stock après une installation du collier l'année précédente et surtout très efficace

 Signaler un abus

14 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...